Ce cours destiné aux étudiants de deuxième année licence chimie (semestre I) est divisé en cinq chapitres, Va permettre aux étudiants d’acquérir les notions de base en chimie organique.

Le cours sera essentiellement consacré à la mise en place des concepts de base par la description des grandes classes de groupes fonctionnels et de la nomenclature organique, ainsi que les effets électroniques seront abordés puis les structures tridimensionnelles des molécules organiques ainsi que les différents phénomènes d’isomérie qui en résultent seront détaillés.

Techniques d'analyses Physico-Chimique1


C’est un module qui traite les liaisons  chimiques et les complexes métalliques.

L’analyse numérique est une branche des mathématiques appliquées qui s’intéresse au développement des méthodes numériques pour le calcul d’approximations des solutions des problèmes mathématique qu’il serait difficile, voire impossible, d’obtenir analytiquement. L'objectif de ce cours est de former l'apprenant aux techniques de méthodes numériques de base afin de le rendre apte à choisir un algorithme adapté à un problème donné et à le mettre en œuvre en réalisant un programme en langage Python.