Prendre connaissance de la normalisation et de son importance.
Connaitre le rôle du brevet et la propriété industrielle.


Ce cours s'intéresse à expliquer les différentes méthodes utilisés pour faire le contrôle non destructif pendant la fabrication et à l'état final des pièces mécaniques produites, ou le but de les préservés et de ne pas toucher à leurs propriétés physiques ou mécaniques.

Ce TP porte sur l'apprentissage des méthodes de fabrication de pièces métalliques par des  procédés de mise en forme sans enlèvement de la matière.

Ce cours porte sur les principes qui régissent les relations entre l'élaboration, la microstructure et les propriétés mécaniques des métaux. Il présente surtout les principaux métaux et leurs alliages.

Une histoire et étude ont été faite sur les verres et les verres céramiques (vitrocéramiques). Ils diffèrent en fonction de leurs procédés d’élaboration et possèdent différentes propriétés et domaines d’application. le verre céramique est un matériau spécifique par rapport au verre ordinaire qui, http://bureau montre de nombreux avantages, il est utilisé aussi bien comme support de grand miroir pour télescopes comme composant mécanique. Le principal avantage du verre céramique par rapport aux autres verres optiques vient du fait que le matériau peut être produit en très grandes dimensions et a un coefficient de dilatation thermique presque nul.