Cours Éléments Finis pour Master 2 Matériaux en GC
- المعلم: nabil abdemeziane

Les marchés publics constituent un outil fondamental de la gestion des fonds publics et un levier majeur de développement économique. En Algérie, ils sont régis par un cadre juridique spécifique qui vise à encadrer la dépense publique, garantir la transparence et promouvoir la concurrence loyale entre les opérateurs économiques. Le présent cours développe les aspects juridiques, procéduraux et pratiques liés aux marchés publics afin d’en donner une compréhension globale et approfondie.
- المعلم: abdelmalik goufi
Cours pour M2 structures Genie parasismique pour l'etude dynamique des structures
- المعلم: sadek deboucha

Module Ouvrages Spéciaux S1 pour M2 Structures
- المعلم: nacer logzit
L’objectif essentiel de ce cours est de permettre aux étudiants de connaitre les manières d’évolution des déformations dans les structures du Génie Civil, au-delà de leur phase élastique (limite d'élastique), jusqu'à la rupture.Le cours traite de la prise en compte du comportement anélastique (plastique et/ou endommagement) des matériaux dans l’évaluation du comportement des structures à la rupture. Un lien avec la règlementation est également établi.
- المعلم: hocine ziani
Le présent cours intitulé « Projet structures en béton armé », conforme au programme enseigné. Il s’adresse aux étudiants de 2ème année Master en génie civil système « LMD », option: « Structures ». Il est rédigé de manière simplifiée. Il est accompagnée d’une application avec leur solution, après chaque chapitre afin que l’étudiant comprenne le contenu du cours et aura une vision claire de son application dans la conception des structures.
- MAA: larbi djoudi