
Objectifs de l’enseignement: apprendre à l’étudiant la manière d’administrer et d’assurer le fonctionnement et l'exploitation d'un ou plusieurs systèmes d’information d’une entreprise, c’est-à-dire gérer la cohérence, l'accessibilité et la sécurité des informations.
Connaissances préalables recommandées : notion sur le SGBD et l’algorithmique
- Enseignant: hakima zouaoui
- Enseignant: mohamedamine beghoura
Ce module vise à fournir aux étudiants les concepts fondamentaux liés à la prise de décision et aux outils permettant de structurer et d’analyser les choix complexes. Il met l'accent sur la modélisation des processus décisionnels et l'utilisation de techniques quantitatives et qualitatives pour optimiser la prise de décision.
Les étudiants seront introduits aux arbres de décision, à la prise de décision sous risque, ainsi qu’aux méthodes multicritères comme AHP et les méthodes de surclassement. L'objectif est de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour analyser des situations de décision et développer des outils d’aide à la décision adaptés aux contextes réels.
- Enseignant: sara boutouhami
Enseignant : Chalabi Nour elhouda
- Enseignant: abdelouahab attia
L’objectif de cette matière est de donner à l’étudiant les connaissances nécessaires lui permettant de construire un système d’information distribué. Le contenu de cette matière est axé sur la plateforme Jakarta EE (Enterprise Edition), anciennement connue sous le nom Java EE, une plateforme Java qui permet la construction des applications réparties, en particulier, des applications web, destinées aux entreprises.
- Enseignant: nadjib benaouda