Matériaux composites cours et TD

Initiation à la formulation d'un bétons ordinaire. la détermination des pourcentages des constituants. Réalisation d'un échantillons selon les résultats obtenus, pour pratiquer l'écrasement et déterminer sa résistance à la compression.  

La corrosion, du latin ‘’corrodère’’, signifie ronger, attaquer. C'est une destruction non voulue des métaux sous l'action de milieux corrosifs (agents atmosphériques ou réactifs chimiques).

Une histoire et étude ont été faite sur les verres et les verres céramiques (vitrocéramiques). Ils diffèrent en fonction de leurs procédés d’élaboration et possèdent différentes propriétés et domaines d’application. le verre céramique est un matériau spécifique par rapport au verre ordinaire qui, http://bureau montre de nombreux avantages, il est utilisé aussi bien comme support de grand miroir pour télescopes comme composant mécanique. Le principal avantage du verre céramique par rapport aux autres verres optiques vient du fait que le matériau peut être produit en très grandes dimensions et a un coefficient de dilatation thermique presque nul.

Le présent support de cours concerne une partie du module : Energies renouvelables, destiné aux étudiants de la troisième année Licence Génie des Matériaux. 

Le présent support de cours concerne une partie du module : Impact des matériaux sur l’environnement, destiné aux étudiants de la troisième année Licence Génie des Matériaux. 

réalisation d'un composite (Béton)+ renfort (barres de d6) et d'un échantillon témoin béton pour comparer les résistances à la flexion.

la matière donne aux étudiants les moyens et les techniques d'assemblages des pièces mécanique

( consulter les matières étudier en L2, à savoir:  Dessin industriel et FM)